418-681-5225

Achat , Vente d'entreprise

Profitez de nos fiscalistes à Québec,  Rivière-du-Loup et Rimouski

NOUS CROYONS que les entrepreneurs investissent beaucoup de ressources et d’efforts pour créer de la richesse et constituer un capital leur permettant d’assurer l’indépendance financière à leur famille.

NOUS CROYONS qu’une bonne stratégie d’achat ou de vente d’entreprise peut être un levier de développement et de croissance intéressant pour une organisation.

NOUS CROYONS que les entrepreneurs négligent souvent les impacts fiscaux des transactions qu’ils réalisent. C’est particulièrement le cas lors de la vente de leur entreprise. Une mauvaise planification fiscale de la transaction peut avoir une incidence énorme sur les impôts à payer par la société ou l’entrepreneur.

NOUS CROYONS qu’il importe pour les entrepreneurs de planifier la charge fiscale des achats et ventes d’entreprises qu’ils réalisent.

Les fiscalistes de Dufour Leblanc CPA travaillent de manière proactive avec les entrepreneurs afin de structurer, souvent longtemps à l’avance, les transactions qui seront réalisées. Les impacts fiscaux et légaux d’un achat ou d’une vente d’entreprise doivent être pris en compte afin de protéger nos clients et minimiser l’impôt à payer.

La vente d’une entreprise soulève la question de l’évaluation de la valeur des actions et des actifs de la société. Les modalités d’une vente sont tributaires de facteurs internes et externes à l’entreprise, notamment : 

  • Les parties à la transaction;
  • Le marché en date de la transaction;
  • Les préférences des parties;
  • L’état des comptes fiscaux de l’entreprise en question;
  • L’application des taxes à la transaction.

L’achat et la vente d’entreprise nécessitent une analyse approfondie de la situation financière et fiscale de l’entreprise. Ces transactions demandent l’élaboration d’une stratégie permettant de minimiser l’impôt et de conserver un maximum de liquidités suite à la transaction.

PARLEZ DE VOTRE ACHAT OU DE LA VENTE D’UNE ENTREPRISE AVEC UN DE NOS FISCALISTES. IL S’AGIT D’UNE DÉCISION QUI POURRAIT S’AVÉRER TRÈS PAYANTE!

Consultation en ligne